Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
susie ain't your friend
susie ain't your friend
Publicité
susie ain't your friend
30 juillet 2005

Flamand, deuxième langue

pukkelpop
le flamand, pour moi c'est du chinois

Voici le sujet qui m'excite le plus en ce moment, hormis le fait que je sois en vacances depuis ce midi (ça fait bien vingt fois que je le dis...).
Je vous présente donc au Festival Pukkelpop, à Hasselt en Belgique. D'après ma recherche sur Mappy, Bruxelles se situerait à équidistance entre Lille et Hasselt. Il faut donc compter un peu plus de deux heures de route pour s'y rendre. Je ne connaissais pas Pukkelpop avant cet été; on entend seulement parler des Werchter, Rock Am Ring, Ozzfest, Reading, Big Day Out, Lowlands, Eurokéennes, Vieilles Charrues et autres Solidays. Faut dire que pour retenir le nom "Pukkelpop", il faut vraiment que la programmation soit bonne. Et cette année elle l'est particulièrement, pour les 20 ans du festival. Au programme, ces 18 - 19 et 20 août, les affiches portent les noms de Korn, Nick Cave, Pixies, Prodigy, Franz Ferdinand, Basement Jaxx, et Marilyn Manson. Oui, rien que ça !
Ne pouvant pas rester les trois jours, le choix fut vite fait, ça sera le 19. Les Pixies (génialissime, cultissime!), Marilyn Manson (encore lui ?!), Good Charlotte (le groupe pour les skateurs ? oui c'est bien eux, houuuuuu!), Nightwish (métal atmosphérique), Apocalyptica (4 violoncelles), Emiliana Torrini (qui a signé "Gollum's Song" du Seigneur des Anneaux), The Arcade Fire (repérés par David Bowie), Stereo MC's (beats hip hop, voix plutôt pop - un mélange interessant) et Goldfrapp (très doux) ont retenu mon attention ce jour là. TTC également, avec leur rap risible et au vocabulaire très raffiné. La preuve de éclectisme - et c'est l'un des buts - de ce festival.
Je doute que l'on pourra tous les voir, certains groupes vont à coup sûr jouer sur deux scènes différentes en même temps. Comme j'ai hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité